TESTIMONIOS

"J’ai effectué cette formation dans le cadre du CPF. Je n’avais au départ que quelques notions d’espagnol, car je n’avais jamais pris de cours auparavant, même pas à l’école. Je suis aujourd’hui capable de communiquer à l’écrit comme à l’oral.

Annie est une formatrice hors pair.

Elle est très pédagogue, sait s’adapter à son public et propose un format attractif lors de ses cours.

Elle est très compétente. Je recommande vivement.

Vraiment, merci encore Annie, ce fut un plaisir."

Nathalie,

(Sector bancario)

 

"J'avais des difficultés à m'exprimer à l'oral et maintenant grâce à Annie, j'ai les bases suffisantes pour échanger et continuer à progresser sans blocages. Merci Annie."

Nicolas

(Ingeniero mecánico)

"La formation m’a permis de revoir les notions déjà apprises il y a quelques années, de rafraîchir tout ça et de continuer à progresser en apprenant du vocabulaire, en consolidant les conjugaisons. Je me sens beaucoup plus à l’aise pour parler et ai désormais suffisamment de connaissances pour pouvoir lire un article et comprendre la plupart de ce que je lis (avec un peu d’aide de vocabulaire pour des articles sur des sujets moins maitrisés). Je peux aussi maintenant comprendre plus facilement des reportages en espagnol. Bref une réussite !"


Valérie

 "Formation axée sur la pratique, la compréhension. directement applicable. Tout à fait souple et adaptable à mon planning. Formation très agréable. Formatrice conviviale et passionnée.Fait partager son expérience et donne envie d'apprendre!"

Gaëlle,

(Sector médico)

 

 "La formatrice est très patiente et pédagogue. Je suis en mesure de comprendre quelques éléments de phrases qui me situent dans le contexte des discussions. J'arrive à saisir le contexte des discussions sur les pêches maritimes. J'arrive aussi à comprendre un peu les menus au restaurant"

Charles

(Control de las frecuencias de radio)

 "Petit groupe. Super formatrice. En harmonie avec nos contraintes professionnelles. L'envie de poursuivre l'apprentissage"

Justin

(Contrôle des fréquences radio)

"Je suis parti de zéro, aucune connaissance en espagnol. Maintenant, je peux me débrouiller à l'étranger"

David

(Control de las frecuencias de radio)

"Formation dynamique et diversifiée. Cette formation m'a apporté le goût de la langue espagnole, l'envie de communiquer, parler. L'envie de voyager et de découvrir l'Espagne et l'Amérique latine"

Fabrice

(Control de las frecuencias de radio)

 

"Une réelle compréhension d'une langue qui m'était étrangère.

La compréhension et la mise en pratique de la langue latine que j'avais apprise il y a longtemps"

Marine

(Control de las frecuencias de radio)

"Formation conviviale et motivante. Professeure très sympathique, abordant les différents aspects pour apprendre une langue. A poursuivre!"

Aurélien

(Ingeniero / Control de las frecuencias de radio)

"La formation en espagnol m'a apporté plus d'aisance dans mon expression à l'oral, dans la compréhension grammaticale. Parfait pour me mettre dans de bonnes conditions avant d'entamer une expérience professionnelle en Colombie.

Cette formation m'a également permis de me mettre en situation (entretiens par exemple), d'acquérir un vocabulaire adapté à ce que je recherchais et de pratiquer à la fois à l'oral et à l'écrit. Merci pour votre disponibilité !"

Bastien

(Entrenador de fútbol)

"Ayant eu des difficultés lors de mes études, Mme Cuevas m’a beaucoup aidé à développer mon espagnol ce qui m’a permis d’avoir mon diplôme. 

Très professionnelle et à l’écoute, je vous la recommande vivement, de plus les cours étaient agréables et personnalisés."

Louise

Estudiante en BTS (Alternancia)

"Pour ma part, ce stage m'a permis de développer considérablement ma pratique orale de la langue. Déjà, les progrès étaient amorcés l'année dernière mais cette année ils me semblent conséquents.

La qualité de ton enseignement, parfaitement adapté à nos besoins y est pour beaucoup.

Tu sais trouver le rythme, les thèmes et le registre de vocabulaire qui nous convient (je me permets de dire nous en pensant à Bruno car je sais qu'il partage mon avis).

J'utilise des expressions qui me viennent spontanément ce que je ne pouvais pas faire auparavant. C'est un vrai plaisir de pratiquer l'espagnol dans ces conditions.

J'ai hâte de te retrouver pour la prochaine session afin de me perfectionner.

Un grand merci !"


Michel

(Control de las frecuencias de radio)

 

"Hola Annie,
Comme je te l'avais promis voici en quelques lignes mes impressions sur le travail effectué ensemble depuis trois ans.
Je suis vraiment très content du travail accompli car je me débrouille dans le cadre de mon travail et que je peux demander beaucoup plus de choses à mes interlocuteurs en espagnol.
De plus pour la vie courante à l’hôtel ou en situation au restaurant j'ai bien progressé et c'est bien agréable à table de pouvoir écouter et participer à une discussion avec les personnes assises à ma table.
Je pense que ta formation est bien organisée et qu'elle répond parfaitement à mes attentes aussi bien au niveau professionnel que de la vie courante."

Bruno

(Control de las frecuencias de radio)

«J’apprenais l’espagnol depuis plusieurs mois avec la méthode Assimil, et j’avais atteint un niveau basique me permettant de ne pas être perdu en espagnol, ou de comprendre des textes, relatifs ou non à mon activité professionnelle.
Mais il me manquait un aspect essentiel pour progresser : la conversation avec une personne parlant nativement l’espagnol. Annie Cuevas a parfaitement compris ce besoin, et m’a proposé une première session de cours, d’une vingtaine d’heures en individuel, basées sur la discussion autour de thèmes d’actualité divers, la vie pratique, etc… Ce fut le déclic : elle a réussi à faire disparaître les « blocages » qu’on rencontre tous quand on apprend une langue étrangère, la frustration de ne pouvoir exprimer exactement son idée. Et elle m’a donné la confiance suffisante pour prendre la parole, faisant encore beaucoup d’erreurs certes, mais me permettant de poursuivre ma progression, plus rapidement. Et de ne plus craindre de faire face aux particularités grammaticales, aux conjugaisons capricieuses des verbes… Il y eut ensuite une deuxième série de  cours, basés sur le même principe, évidemment d’un niveau bien supérieur, abordant l’espagnol parlé dans la rue, les expressions d’aujourd’hui utilisées couramment.  
Aujourd’hui quand je me rends en Espagne, malgré des lacunes qui ne peuvent s’effacer  que par une immersion totale dans la langue, je me sens assez à l’aise pour engager sans appréhension une conversation avec les personnes que je croise, et comprends bien ce que j’entends, m’adaptant même aux différents accents. Et la confiance en moi dans l’échange par l’écrit que je pratique souvent, est aussi présente.
De tous les professeurs que j’ai rencontrés dans l’apprentissage d’autres langues (anglais, allemand) Annie est celle qui a su le mieux adapter son cours à mon besoin, me « tirant vers le haut », ne laissant de côté aucune difficulté, avec une progression bien calculée, sortant de l’apprentissage livresque pour me confronter à l’espagnol d’aujourd’hui,  et au bilan avec une réussite que je n’aurais pas pu imaginer…Muchas gracias, Annie, te agradezco ! »


Christian

Mentions légales 2017 par CUEVAS FORMATION

  -  Tel : 00336 13 67 70 47  -